Share.

26 Comments

  1. Monsieur Rémy ne te salit pas les mains, monsieur Samuel Eto'o est allé trop loin dans son arrogance, da dictature, ne recule devant rien, même dans l'impossibilité il ne recule pas.
    Monsieur Rémy soit sage.

  2. Rémy a tout dit, l'assistant est payé par son patron qui est le coach. Pour les sélectionneurs qui aiment arriver avec les assistants, le contrat se négocie en tenant compte. Dans le staff de l'encadrement technique Camerourais il n'y a un poste de l'assistant, on a des adjoints 1 et 2. Je rappelle que Rigo n'avait pas d'assistant et il n'est pas le seul coach comça. Donc si un problème d'assistant se pose Mr Brys devait rencontrer sa hiérarchie qui est la fédération pour que les deux parties s'entendent pour insérer ce dernier sur les bancs, je crois que le Pr Nkou Mvondo membre du comité exécutif de la fédération avait indiqué cela. Mais ce coach ne le fait pas et multiplie des attaques verbales, traitant ses adjoints d'incompétents, un médaillé d'or Olympique Ntoungou Mpilé, alors qu'ils travaillent ensemble depuis des mois sans défaite enregistrée. il déclare qu'il travaille pour le ministère et non pour la fecafoot, un coach qui tient des propos pareil alors qu'il connaît la rigueur des textes de la FIFA au sujet de l'ingérence des États. Au vu de tous ces aléas du coach qu'on pourrait qualifier de mépris, moi je crois que l'on devrait comprendre la ténacité de Samuel Eto'o.

  3. La lettre allait être le dernier recours, pourquoi le capitaine et d'autres joueurs ne sont pas allés voir le président de la fecafoot pour plaider la cause du coach !

  4. Qu'on donne à Marc Brys toutes les cartes pour gérer l'équipe, comme on avait aussi donné à l'ancien coach song. On l'évaluera à la fin de la Can et de la coupe du monde, comme on avait évalué song .

  5. Le problème de ndjangsang man, pape de la partouze homo pedo incestieux, voulait faire venir un entraîneur qui allait coûter 120000000 par mois au trésor public pour s en tirer lui meme avec pas moins de 5000000 par mois. Ca a loupé, et ensuite on a coupé les vivre en ce qui concerne la gestion des Lions indomptables. Ce monsieur est venu se refaire une santé financière a la federation. En réalité sa santé financière est tres instable . Il est surendette

  6. Rémy Ngono est hybride : moitié églisien, moitié hibou; il donne des coups de menton ds tous les sens. Laissez ce entraîneur travailler et jugez- le objectivement sur ses résultats, bon sang.

  7. La reponse de Samuel Motassi à Bell Joseph
    Monsieur Bell, vous dites que vous ne connaissez pas un pays au monde où la fédération joue contre son équipe. Ok!
    Connaissez-vous un seul pays au monde où l'entraîneur déclare partout où il se trouve que la fédération n'est pas son patron? Que le président de la fédération n'entre pas dans son vestiaire? Connaissez-vous un pays au monde où l'entraîneur est dans un groupe Whatsapp avec les joueurs anciens et en activité dont le but est de monter des stratégies pour combattre la fédération? Connaissez-vous un pays au monde où l'entraîneur, dans chacune de ses interviews insulte le président de la fédération? Je vous épargne même les péripéties de sa nomination cavalière!

    Monsieur Bell vous dites que la fédération est le problème parce qu'elle a des problèmes avec tout le monde. Ok!
    Pourquoi vous ne dites pas les raisons pour lesquelles elle a des problèmes avec tout le monde? Vous qui revendiquez être un intellectuel, pourquoi vous vous arrêtez aux conséquences sans parler des causes? Si vous êtes, comme vous le clamez, un intellectuel, dites aux gens les raisons pour lesquelles il y a des problèmes dans le football camerounais. Il me semble que vous aussi, du temps où vous étiez joueur, et plus tard candidat malheureux à la présidence de la fédération, vous aviez des problèmes avec tout le monde. Ce qui vous a d'ailleurs valu votre lamentable fin de carrière qui fait que vous traînez aujourd'hui une frustration dévastatrice pour votre image. Peut-on conclure à partir de là que c'est vous qui étiez le problème? Oui, la fecafoot actuelle a des problèmes avec tout le monde, exactement comme le prochain président du Cameroun qui voudra s'attaquer à la mal gouvernance aura des problèmes avec la plupart des corps de métiers où la corruption et le vol sont devenus des normes. Et tu le sais. (Là je te tutoie). C'est normal que, dans l'environnement de corruption que toi et tes amis actuels avez contribué à construire autour du football camerounais, que le système se dresse contre toute volonté de reformation. Et vous savez que c'est exactement ce qui se passe. Vous êtes simplement de mauvaise foi et, pour un Mbombog (soit disant) c'est de la sorcellerie pure.

    Monsieur Bell, vous dites que les joueurs étaient unanimes sur la lettre. Ok!
    Mais pourquoi vous ne dites pas que cette lettre est arrivée dans une enveloppe? Si cette lettre a été écrite par les joueurs dans leurs chambre d'hôtel, pourquoi la mettre sous pli fermé? Vous qui savez tellement de choses, pourquoi vous ne relevez pas la mine et le langage corporel de plusieurs joueurs qui manifestaient leur gêne face à ce film? Vous dites que la fédération devrait garder les joueurs unis. Qu'a fait la fédération pour les désunir? Les a-t-elle punis? Un joueur a-t-il été sanctionné comme la fecafoot dont vous étiez le conseiller avait sanctionné Samuel Eto'o d'une suspension de 15 matches pour avoir revendiqué les primes des joueurs que vos amis aujourd'hui détournaient?

    Monsieur Bell, vous dites que la fédération prive l'équipe de leur entraîneur adjoint. Ok!
    Mais pourquoi vous ne dites pas qu'il n'est pas l'entraîneur adjoint, qu'il n'est que l'assistant personnel de l'entraîneur ? Pourquoi vous ne dites pas que la CAF ne prévoit pas de place sur le banc de touche pour un assistant? Pourquoi d'ailleurs, vous ne dites pas que le monsieur a libre accès aux entraînements, comme d'ailleurs Omam Biyick, l'autre assistant, et que ce n'est que dans les matches officiels qu'il n'est pas sur le banc? Enfin pourquoi vous ne dites pas que c'est la CAF qui s'occupe de l'organisation des matches, et que, si la présence de cet assistant était une obligation, la CAF aurait répondu favorablement aux multiples demandes du Minsep?

    Monsieur Bell, vous devriez avoir honte! On peut chercher son pain quotidien en gardant sa dignité. Laissez Samuel Eto'o faire son mandat. S'il est incompétent, challengez-le lors des prochaines échéances électorales. Ce que vous faites là ressemble aux agissements d'une femme de peu de vertus, qui se prostitue pour avoir sa pitance. Vous devriez avoir un peu de dignité. Ça ne vous ferait pas de mal.

    Samuel Motassi

Leave A Reply